Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hazim : parvenir véritablement à l'entente nationale

«De nombreuses raisons expliquent le fossé existant entre le peuple et le gouvernement et je pense personnellement qu’au Liban nous n’avons pas suffisamment travaillé en vue de parvenir véritablement à l’entente nationale».
C’est ce qu’a affirmé le patriarche grec-orthodoxe Ignace IV Hazim dans une conversation à bâtons rompus avec les journalistes hier à Balamand.
Interrogé au sujet de la «révolte des affamés», Mgr Hazim a affirmé: «Nous ne voulons pas avoir l’air de donner des leçons à ceux qui font de la politique car nous estimons qu’ils sont à la hauteur de leurs responsabilités. Il reste que nous refusons de voir l’homme humilié à cause de la pauvreté et du besoin car cela est inadmissible».
En réponse à une question sur la visite du pape Jean-Paul II au Liban, le patriarche grec-orthodoxe a estimé que «ce qui concerne une partie des Libanais concerne tous les Libanais sans exception».
«De nombreuses raisons expliquent le fossé existant entre le peuple et le gouvernement et je pense personnellement qu’au Liban nous n’avons pas suffisamment travaillé en vue de parvenir véritablement à l’entente nationale».C’est ce qu’a affirmé le patriarche grec-orthodoxe Ignace IV Hazim dans une conversation à bâtons rompus avec les journalistes hier à...