Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pierre Hélou félicité par Abi Nasr

Au dernier jour consacré par le nouveau conseil exécutif de la Ligue maronite pour les félicitations d’usage, une délégation conduite par M. Nehmetallah Abi Nasr, candidat malheureux à la présidence de la Ligue, a félicité les membres du nouveau conseil, et en particulier son président, M. Pierre Hélou.
Dans une déclaration à la presse, M. Abi Nasr a affirmé que ceux qui escomptaient un éclatement de la Ligue maronite, à l’image de ce qui s’est produit à la CGTL, ne sont que des «pêcheurs en eau trouble». Il a ajouté: «Nous croyons à la démocratie, bien qu’elle ne soit pas appliquée au Liban à l’heure actuelle, et nous mettons l’intérêt national, et l’intérêt de la communauté, au-dessus de tout autre intérêt». L’ancien secrétaire général de la Ligue maronite a souhaité que cet organisme demeure «une tribune libre» susceptible, par là, de contribuer au rétablissement de «la liberté de décision spoliée et de l’indépendance perdue». M. Abi Nasr a conclu en affirmant que «les ingérences flagrantes» qui ont accompagné les élections à la Ligue «sont désormais du passé».
Au dernier jour consacré par le nouveau conseil exécutif de la Ligue maronite pour les félicitations d’usage, une délégation conduite par M. Nehmetallah Abi Nasr, candidat malheureux à la présidence de la Ligue, a félicité les membres du nouveau conseil, et en particulier son président, M. Pierre Hélou.Dans une déclaration à la presse, M. Abi Nasr a affirmé que ceux qui...