Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

De moins en moins de français s'appellent Dupont

Non seulement tous les Français ne s’appellent pas Dupont, mais ils sont de moins en moins nombreux à porter ce patronyme qui n’arrive plus qu’en 28e rang des noms de famille les plus usuels.
Comme les Français boivent de moins en moins de vin, délaissent le béret et que la consommation de pain est en baisse, c’est l’image du Français moyen vu de l’étranger qui en prend un coup.
Dans une étude publiée par l’Institut national d’études démographiques (INED), des experts ont fait le décompte des patronymes en France. Il en existe 750.000. Et le bilan est positif: quand 100 noms de famille disparaissent, il en surgit 177 nouveaux, notent les experts. «L’appauvrissement patronymique global de la France est un mythe», souligne leur étude.
Reste que 900 malheureux craquent chaque année et demandent officiellement à changer de nom, pour changer de vie quand ils ont la malchance de s’appeler... Lapine ou Bordel.
Non seulement tous les Français ne s’appellent pas Dupont, mais ils sont de moins en moins nombreux à porter ce patronyme qui n’arrive plus qu’en 28e rang des noms de famille les plus usuels.Comme les Français boivent de moins en moins de vin, délaissent le béret et que la consommation de pain est en baisse, c’est l’image du Français moyen vu de l’étranger qui en...