Carl Lewis, l’homme aux neuf médailles d’or olympiques, sera la principale attraction, au bout du 4x100m, de la réunion de Linz, comptant pour le Grand Prix IAAF II d’athéltisme, mercredi.
«King Carl», qui a couru l’ultime relais du 4x100m du Santa Monica Track Club à Stockholm lundi, récidivera à Linz. Il devait affronter lors des derniers 100 mètres le Canadien Donovan Bailey mais le détenteur du record du monde de la distance a déclaré forfait mardi à la dernière minute, à cause d’une blessure à une cuisse.
Carl Lewis et son équipe du club de Santa Monica qui détiennent la meilleure performance mondiale de l’année (38 sec 31 lundi) ont donc de bonnes chances de l’emporter.
«King Carl», 36 ans, qui arbore une coiffure avec des dread-locks courts, se remet tout juste d’une blessure au tendon d’Achille qui l’avait empêché, en mai, de faire ses adieux au public américain à la réunion d’Eugene (Oregon) et veut mettre un terme à sa carrière sportive lors du Grand Prix IAAF de Zurich (Suisse), le 13 août prochain.
Sur le 100m féminin, l’Américaine Gail Devers, double championne olympique de la distance et auteur à Lausanne (Suisse) mercredi dernier du meilleur temps de la saison (10 sec 89), ne pourra pas continuer son duel avec sa compatriote Marion Jones, victorieuse des sélections américaines pour les championnats du monde et qui a réalisé la meilleure performance de l’année sur 200m (22 sec 16) à Stockholm, celle-ci ayant déclaré forfait. (AFP)

