Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l Selon des sources gouvernementales, le premier ministre Rafic Hariri se rendrait en Australie à la fin du mois de septembre pour une visite officielle de cinq jours au cours de laquelle il rencontrera les hauts responsables australiens.
l Lors d’une tournée effectuée dans la région de l’Iklim el-Kharroub, le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, a exhorté les habitants de la montagne à s’enraciner dans leur terre et à ne pas la vendre. D’autre part, il s’est engagé à payer aux déplacés les indemnités qui leur sont dues dès que l’argent sera disponible.
l Le leader du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, poursuit sa tournée entamée il y a quelques jours en Australie. M. Chamoun était hier l’invité d’honneur à un dîner organisé par la branche du parti à Sydney. Prenant la parole à cette occasion, le représentant du gouvernement de l’Etat de New South Wales, a notamment déclaré: «Si je suis invité à des meetings organisés par les colonies israélienne ou syrienne (en Australie), je ne m’y rendrais qu’après le retrait des armées de leur pays du Liban».
l Le Hezbollah a dénoncé la «guerre religieuse» dont sont victimes l’islam et le christianisme en Israël. Dans un communiqué publié à ce sujet, le parti pro-iranien a estimé que la communauté internationale devrait «franchement» condamner ce «crime».
l Le président de l’Union libanaise culturelle mondiale, M. Georges Antoun, est arrivé hier à Beyrouth pour inviter le président de la République, M. Elias Hraoui, à une visite au Brésil au mois d’août prochain, au nom de la colonie libanaise.
l Selon des sources gouvernementales, le premier ministre Rafic Hariri se rendrait en Australie à la fin du mois de septembre pour une visite officielle de cinq jours au cours de laquelle il rencontrera les hauts responsables australiens.l Lors d’une tournée effectuée dans la région de l’Iklim el-Kharroub, le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, a exhorté les habitants...