Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le vice-président du Bundestag en visite d'information au Liban (photo)

Les relations entre le Liban et l’Allemagne ont été passées en revue à la faveur d’un entretien qu’a eu hier au palais de Baabda le vice-président du Bundestag, M. Burkhard Kirsh, avec le président de la République, M. Elias Hraoui, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne au Liban, M. Peter Wittig.
En réponse à une question, M. Kirsh a indiqué qu’il se trouve en visite d’information au Liban et qu’il n’est pas porteur de nouvelles idées concernant le processus de paix régional.
Il a souligné que la politique de son pays s’aligne dans ce domaine sur la politique de l’Union européenne. «La mission de l’émissaire de l’Union européenne au Proche-Orient, M. Miguel-Angel Moratinos, est très importante», a-t-il lancé.
Par la suite, M. Kirsh a conféré successivement avec le chef de la diplomatie libanaise, M. Farès Boueiz, ainsi qu’avec le chef du Législatif, M. Nabih Berry, auquel il a transmis une invitation de son homologue allemand à se rendre en Allemagne.
Prié de commenter les nouvelles faisant état de l’expulsion par l’Allemagne de ressortissants libanais, M. Kirsh a déclaré que le nombre cité par la presse est «exagéré».
Il a catégoriquement nié que les autorités allemandes aient l’intention de procéder à une expulsion massive de ressortissants libanais soulignant que ceux qui seront frappés par cette mesure sont des ressortissants qui n’ont pas le droit de résider en Allemagne ou qui n’ont pas obtenu le droit d’asile.
M. Kirsh s’est par ailleurs félicité des progrès enregistrés au niveau du processus de reconstruction dans le pays.
Il a fait cette déclaration à l’issue d’une tournée qu’il a effectuée au centre-ville.
Rappelons que M. Kirsh se trouve au Liban depuis dimanche.
Les relations entre le Liban et l’Allemagne ont été passées en revue à la faveur d’un entretien qu’a eu hier au palais de Baabda le vice-président du Bundestag, M. Burkhard Kirsh, avec le président de la République, M. Elias Hraoui, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne au Liban, M. Peter Wittig.En réponse à une question, M. Kirsh a indiqué qu’il se trouve en...