Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'INSEAD s'intéresse au patrimoine


L’Association des anciens de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) organise un bal à Rachana samedi 12 juillet, au profit du patrimoine libanais.
Cette soirée marquera le lancement d’un prix, organisé avec l’UNESCO, qui viendra récompenser une personne, un groupe ou un village pour son activité artisanale (poterie, travail du bois, tissage, cuivre...).
L’Association des anciens de l’INSEAD a pour objectif de préserver le patrimoine à travers le développement des arts traditionnels dans les villages et de promouvoir ces villages à l’échelle internationale. Cette année, l’association a choisi Rachana, transformé grâce aux frères Basbous en un village dédié à l’art et à la sculpture.
Au programme:
20h-21h30: Visite guidée (par les frères Basbous) du village et des musées. Orchestre de jazz.
21h30-22h: Allocutions de M. Fawzi Hobeiche, ministre de la Culture; du président de l’Association des anciens de l’INSEAD, M. Roy Badaro; du directeur de l’UNESCO, M. Kassem Ben Salah, et d’Adonis Basbous. Apposition d’une plaque INSEAD/UNESCO à l’entrée du village.
22h: Dîner libanais.
22h30: Ouverture du bal, variétés.
23h: Tombola.
24h-1h: Spectacle «Chico y la fiesta Mora».
1h-3h: Soirée dansante.
3h: Petit déjeuner.
L’Association des anciens de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) organise un bal à Rachana samedi 12 juillet, au profit du patrimoine libanais.Cette soirée marquera le lancement d’un prix, organisé avec l’UNESCO, qui viendra récompenser une personne, un groupe ou un village pour son activité artisanale (poterie, travail du bois, tissage,...