Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Il est rentré hier soir à Beyrouth Hariri : pas question d'un changement ministériel

Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a déclaré hier qu’«il n’était absolument pas question d’un changement ministériel au Liban».
M. Hariri est rentré hier à Beyrouth, clôturant une visite de trois jours au Maroc au cours de laquelle il a signé deux accords économiques et a eu des entretiens avec le roi Hassan II (VOIR PAGE 4).
Lors d’une conférence de presse qu’il a organisée hier à Rabat avant son retour au Liban, M. Hariri a donc démenti les informations concernant un éventuel changement de gouvernement au Liban. «J’ai lu cette nouvelle dans certains journaux et j’en ai été étonné, a-t-il dit. Je suis entré en contact téléphonique ce matin (hier matin) avec le président Elias Hraoui et lui-même s’est déclaré surpris par ces informations».
M. Hariri a indiqué que ses entretiens avec le roi Hassan II ont porté sur le processus de paix au Proche-Orient. «Nos opinions sont convergentes à ce sujet, a-t-il précisé. La paix est en crise à cause du non-respect par Israël des accords conclus et de l’arrêt des négociations avec les Arabes».
En réponse à une question, M. Hariri a mis l’accent sur la nécessité de mettre un terme à «la souffrance du peuple irakien» soumis à un embargo depuis plusieurs années.
Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a déclaré hier qu’«il n’était absolument pas question d’un changement ministériel au Liban».M. Hariri est rentré hier à Beyrouth, clôturant une visite de trois jours au Maroc au cours de laquelle il a signé deux accords économiques et a eu des entretiens avec le roi Hassan II (VOIR PAGE 4).Lors d’une conférence de presse...