Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nombreux cas de méningite à Tyr

Malgré un démenti du ministère de la Santé, plusieurs médecins de la région de Tyr ont signalé hier l’apparition de nombreux cas de méningite. L’Agence nationale d’information (ANI-officielle), affirme que 35 cas de méningite ont été recensés dans cette région. Selon l’ANI, l’hôpital Jabal Amel a admis 11 enfants atteints de méningite, l’hôpital Najem 6 autres, tandis que les hôpitaux gouvernementaux de Tyr et de Tebnine, ainsi que les hôpitaux Bachour et Basma, affirmaient des admissions analogues.
Le ministère de la Santé, rappelle-t-on, a démenti mercredi l’existence d’une épidémie de méningite, réclamant la comparution du médecin à l’origine de la nouvelle devant le conseil de discipline de l’Ordre.
Selon les milieux médicaux à Beyrouth, il pourrait s’agir de la déclaration de cas endémiques, et non d’une véritable épidémie. Affaire à suivre.
Malgré un démenti du ministère de la Santé, plusieurs médecins de la région de Tyr ont signalé hier l’apparition de nombreux cas de méningite. L’Agence nationale d’information (ANI-officielle), affirme que 35 cas de méningite ont été recensés dans cette région. Selon l’ANI, l’hôpital Jabal Amel a admis 11 enfants atteints de méningite, l’hôpital Najem 6...