Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Quatre pêcheurs libanais détenus pendant sept heures par Israël

La marine israélienne a interpellé hier dans les eaux territoriales du Liban quatre pêcheurs libanais et les a soumis à un interrogatoire de sept heures avant de les relâcher, a annoncé la police.
Les quatre hommes, qui étaient sortis en mer à l’aube, se trouvaient à un kilomètre de la côte, au large de Tyr, lorsqu’une vedette israélienne a arraisonné leur bateau, a précisé la police libanaise.
Ils ont été contraints de monter à bord de la vedette où ils ont été interrogés, notamment sur les activités du port de Tyr, a-t-on ajouté.
En mai, la marine israélienne avait imposé un blocus total de dix jours au port de Tyr après l’échec d’une attaque d’un commando suicide du mouvement Amal contre une vedette israélienne.
La marine israélienne a interpellé hier dans les eaux territoriales du Liban quatre pêcheurs libanais et les a soumis à un interrogatoire de sept heures avant de les relâcher, a annoncé la police.Les quatre hommes, qui étaient sortis en mer à l’aube, se trouvaient à un kilomètre de la côte, au large de Tyr, lorsqu’une vedette israélienne a arraisonné leur bateau, a...