Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

410 libanais - dont l'ambassadeur à Freetown - ont regagné Beyrouth samedi L'exode de la Siera Leone se poursuit

Quatre cent dix Libanais rapatriés de la Sierra Leone sont arrivés samedi matin à 5h30 à l’Aéroport international de Beyrouth à bord d’un appareil de la Middle East Airlines venant de Conakry.
Comme les quatre premiers groupes de rapatriés qui les ont précédés, les Libanais rentrés samedi au pays — pour une grande partie, des femmes et des enfants — sont apparus exténués.
Au nombre des Libanais arrivés samedi à l’AIB figure l’ambassadeur du Liban à Freetown, M. Mohamed el-Zaib, qui a souligné les efforts déployés par l’ambassade en vue de faciliter la sortie des Libanais de la Sierre Leone. Mettant l’accent sur les pertes subies par les Libanais, M. el-Zaib a affirmé que «quelques Libanais demeurent encore dans des régions relativement plus sûres de Freetown alors que la grande majorité d’entre eux a quitté pour l’Europe ou l’Afrique». Il devait estimer à «environ 2.000» le nombre des Libanais rentrés au pays depuis le début des événements.
Quatre cent dix Libanais rapatriés de la Sierra Leone sont arrivés samedi matin à 5h30 à l’Aéroport international de Beyrouth à bord d’un appareil de la Middle East Airlines venant de Conakry.Comme les quatre premiers groupes de rapatriés qui les ont précédés, les Libanais rentrés samedi au pays — pour une grande partie, des femmes et des enfants — sont apparus...