Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Jouanneau : pas d'initiative française...


L’ambassadeur de France au Liban Daniel Jouanneau a annoncé hier qu’il n’y avait pour le moment aucune initiative française pour la paix entre Israël et le Liban, soulignant l’appui de la France à la résolution 425 du Conseil de Sécurité.
M. Jouanneau a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le ministre d’Etat chargé des relations avec le Parlement Elias Hanna.
Interrogé par les journalistes sur les derniers développements au Liban-Sud, et notamment sur l’affaire de Jezzine, M. Jouanneau a indiqué que Paris souhaitait la reprise des négociations de paix dans la région, tout en estimant que la 425 constituait une solution «acceptable».
Le diplomate a indiqué que, pour son pays, la solution devait être «globale» et estimé que, de toutes les façons, un règlement ne serait «pas juste» sans l’application de la 425.
Selon lui, la seule initiative française actuellement est celle contenue dans l’appel final du récent sommet européen d’Amsterdam, appelant à la reprise des pourparlers israélo-arabes.
M. Jouanneau a par ailleurs indiqué que le représentant de la France au sein du comité de surveillance des accords d’avril au Liban-Sud Jean-Michel Gaussot allait être prochainement remplacé à ce poste.
Il a toutefois assuré que ce changement ne signifiait pas une modification de la politique française au Proche-Orient et au Liban.
L’ambassadeur de France au Liban Daniel Jouanneau a annoncé hier qu’il n’y avait pour le moment aucune initiative française pour la paix entre Israël et le Liban, soulignant l’appui de la France à la résolution 425 du Conseil de Sécurité.M. Jouanneau a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le ministre d’Etat chargé des relations avec le Parlement Elias...