Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Zoghbi opposé aux décisions du conseil des ministres

Retour de Genève où il a participé aux réunions de l’OIT, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim el-Zoghbi, s’est déclaré «opposé» aux décisions du Conseil des ministres concernant la politique agricole et le relèvement des taxes douanières sur les voitures.
Dans une déclaration, M. el-Zoghbi a estimé que «l’imposition de nouvelles taxes touche directement les classes à revenus limités et traduit la profondeur du clivage entre le gouvernement et le peuple à l’heure où la situation socio-économique est très difficile».
Tout en se déclarant «avec le principe de la protection de la production agricole locale», M. el-Zoghbi a invité le gouvernement à «réviser ses décisions». Il a par ailleurs invité les responsables à «former rapidement le comité de l’indice des prix en vue d’un réajustement des salaires dont le pouvoir d’achat a énormément baissé et qui ne peuvent plus assurer le minimum vital».
Retour de Genève où il a participé aux réunions de l’OIT, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim el-Zoghbi, s’est déclaré «opposé» aux décisions du Conseil des ministres concernant la politique agricole et le relèvement des taxes douanières sur les voitures.Dans une déclaration, M. el-Zoghbi a estimé que «l’imposition de...