Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Toufaili appelle tous les libanais à participer à sa révolution

«Tous les Libanais sont appelés à prendre part à la révolution des affamés, car cette révolution est la leur, quelles que soient leur région ou leur confession, car la faim ne fait pas d’exception et ne reconnaît pas les frontières».
C’est cheikh Sobhi Toufaïli, ancien secrétaire général du Hezbollah, qui appelle à une révolution des pauvres et des opprimés, qui a lancé cet appel hier lors de son prêche du vendredi.

Une révolution
des pauvres

«Le dernier scandale qui a éclaté parmi les agents de la douane prouve, pour ceux qui peuvent encore douter, que notre Etat est gangrené et pourri et que nous nous devons de mener une action collective pour éradiquer ce mal», a ajouté le dignitaire religieux chiite.
Cheikh Toufaïli, qui se félicite du soutien que différentes personnalités lui ont exprimé suite à l’appel qu’il a lancé pour «une révolution des pauvres», souhaite voir ces derniers «concrétiser leur engagement verbal en participant à l’action à laquelle il a appelé pour le 4 juillet prochain».
Cheikh Toufaïli déclare ne pas être intimidé par les menaces des autorités à son encontre.
«Les menaces de recourir aux armes ne nous intimident pas. Le mieux que les responsables ont à faire est d’honorer les promesses qu’ils ont faites, autrement, sans aucun doute nous irons au bout de notre action», a-t-il conclu.
«Tous les Libanais sont appelés à prendre part à la révolution des affamés, car cette révolution est la leur, quelles que soient leur région ou leur confession, car la faim ne fait pas d’exception et ne reconnaît pas les frontières».C’est cheikh Sobhi Toufaïli, ancien secrétaire général du Hezbollah, qui appelle à une révolution des pauvres et des opprimés, qui a...