Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES INTERNATIONALES

Le Liban présent au deuxième congrès international sur le protocole (photo)

Cette année et pour la première fois, le Liban était présent au deuxième congrès international sur le protocole qui s’est tenu à Séville en Espagne pendant la première quinzaine du mois en cours. Par décision du Conseil des ministres prise sur proposition du ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, c’est l’ambassadeur Maroun Haïmari, directeur général du protocole et des relations publiques à la présidence de la République, l’ambassadeur Ramez Dimachkié, directeur du protocole au palais Bustros et M. Mohammed Mokdad du service du protocole de l’Assemblée nationale qui ont participé aux travaux de ce deuxième congrès international au nom du Liban. Quatre-vingt pays ont pris part à ce congrès parmi lesquels deux pays arabes en l’occurrence le Liban et le Maroc.

Parmi les principaux thèmes abordés lors de ce congrès figurent ceux du protocole officiel dans le cadre national et international, le protocole dans divers systèmes d’organisations territoriales et locales, le protocole dans différentes confessions religieuses ainsi que les nouvelles technologies du protocole.
Cette année et pour la première fois, le Liban était présent au deuxième congrès international sur le protocole qui s’est tenu à Séville en Espagne pendant la première quinzaine du mois en cours. Par décision du Conseil des ministres prise sur proposition du ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, c’est l’ambassadeur Maroun Haïmari, directeur général du...