Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Affaire des manifestes falsifiés Mandats d'arrêt contre quinze fonctionnaires des douanes

Au terme de deux jours d’interrogatoires, le juge d’instruction de Beyrouth, Saïd Mirza a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de quinze prévenus impliqués dans l’affaire des manifestes falsifiés de la direction de la douane au port de Beyrouth.
Il s’agit de Nabil Abdel Rahman el-Solh, Pierre Adib el-Hadem, Saïd Darwiche Barraj, Mohamed Issa el-Hajj, Mansour Nakhoul Bitar, Saleh Ahmed Haïdar, Youssef Mtanios Nasrallah, Ahmed Ali Dib, Michel Rachid Harrane, Michel Chahine Khoury, Maurice Nakhlé Fakhri, Wahib Khalil Khalil, Sami Gergés Rahhal, Khalil Négib Abou Zeid et Nazih Mansour Khoury.
Il a également émis des avis de recherche à l’encontre de cinq personnes en fuite qui seraient impliquées dans cette affaire. Les personnes recherchées sont: Paul Hanna Hamod, Mohamed Youssef Hdeib, Doumit Youssef Kmeid et Abdel Kader Ahmed el-Saïdi.
Les inculpés sont accusés d’avoir falsifié des documents officiels et reçu des pots-de-vin.
Selon des sources informées, la falsification a commencé en 1992 et porte notamment sur des milliers de documents relatifs aux droits de douane pour les véhicules d’occasion importés via le port de Beyrouth.
Cette falsification a permis aux fonctionnaires d’empocher des millions de dollars qui devaient aller dans les caisses de l’Etat, a-t-on ajouté de même source.
Au terme de deux jours d’interrogatoires, le juge d’instruction de Beyrouth, Saïd Mirza a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de quinze prévenus impliqués dans l’affaire des manifestes falsifiés de la direction de la douane au port de Beyrouth.Il s’agit de Nabil Abdel Rahman el-Solh, Pierre Adib el-Hadem, Saïd Darwiche Barraj, Mohamed Issa el-Hajj, Mansour Nakhoul...