Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Moukheiber répond à Khaddam : que les syriens se retirent

Le président du Rassemblement pour la République, M. Albert Moukheiber, a critiqué hier les propos tenus par le vice-président syrien, M. Abdel-Halim Khaddam, dans une interview parue dimanche dernier dans le quotidien Al-Dyar. Le responsable syrien avait déclaré: «Quiconque réclame le retrait syrien du Liban cherche à saborder l’unité nationale et à déclencher une nouvelle guerre civile».
M. Moukheiber a répondu: «Nous rejetons catégoriquement la déclaration du vice-président syrien et nous réclamons le retrait des forces militaires syriennes du Liban car leur présence elle-même menace de saborder l’unité nationale et de semer à nouveau la discorde».
Le président du RPR a ajouté: «Nous rappelons à M. Khaddam que la guerre des autres sur notre territoire avait pour origine l’armement des Palestiniens et les divisions provoquées par cette situation au sein du pouvoir libanais. Que le vice-président nous permette de dire aujourd’hui que les Syriens se partagent le pouvoir libanais après avoir mis la main dessus. Il s’agit là de la seule cause susceptible de saborder l’unité nationale».
Le président du Rassemblement pour la République, M. Albert Moukheiber, a critiqué hier les propos tenus par le vice-président syrien, M. Abdel-Halim Khaddam, dans une interview parue dimanche dernier dans le quotidien Al-Dyar. Le responsable syrien avait déclaré: «Quiconque réclame le retrait syrien du Liban cherche à saborder l’unité nationale et à déclencher une nouvelle guerre...