Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La fondation du groupe Air France reçoit l'oscar du mécenat de solidarité de 1997

La Fondation du groupe Air France en faveur de l’enfance défavorisée, présidée par M. Gérard Orizet, ministre-conseiller de l’Ordre de Malte au Liban, a reçu l’Oscar du Mécénat de Solidarité, la plus haute récompense attribuée en France au titre du mécénat humanitaire.
Cette distinction, décernée par la Fondation de France et par l’Association pour le développement du Mécénat d’entreprise (Admical) a été remise au théâtre des Champs-Elysée à Paris à la Fondation groupe Air France en reconnaissance du travail accompli par elle depuis quatre ans au service de l’éducation des enfants réfugiés et victimes de la guerre, des enfants malades handicapés et des jeunes habitants des quartiers urbains en grande difficulté.
Au Liban, la Fondation s’est associée au développement du foyer Notre-Dame du Sourire à Mansourieh, destiné aux enants orphelins de toutes confessions victimes de la guerre, à l’action psycho-sociale de la Fondation Imam Moussa Sadr, à la formation du personnel soignant du Centre de traitement thérapeutique pour enfants infirmes de Bhannès et au fonctionnement du dispensaire mobile offert par les Nations Unies et opérant sous la responsabilité de l’Ordre de Malte dans les régions d’Aley et du Chouf.
Par ailleurs, M. Orizet a reçu le 28 mai dernier, dans les salons de l’aéro-club de France, à Paris, la cravate de commandeur de l’Ordre national du Mérite français.
La Fondation du groupe Air France en faveur de l’enfance défavorisée, présidée par M. Gérard Orizet, ministre-conseiller de l’Ordre de Malte au Liban, a reçu l’Oscar du Mécénat de Solidarité, la plus haute récompense attribuée en France au titre du mécénat humanitaire.Cette distinction, décernée par la Fondation de France et par l’Association pour le...