Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le RPR tire à boulets rouges sur le gouvernement


Réuni hier sous la présidence de M. Albert Moukheiber, le Rassemblement pour la République a estimé que «le gouvernement est responsable de la situation socio-économique car il a multiplié les projets de développement et de reconstruction en pariant sur la paix et a ainsi mené le pays au bord de la faillite».
Le RPR a mis en garde «le gouvernement» contre «la poursuite de sa politique d’augmentation aveugle des impôts et taxes que le peuple libanais n’est plus en mesure d’assumer» et lui a «conseillé» de «mettre un terme au gaspillage».
Evoquant les développements régionaux, le RPR a rappelé qu’il avait «déjà reproché par le passé au gouvernement son acceptation des termes de l’arrangement d’avril 96» et a mis l’accent sur le fait que «les derniers développements ont démontré que cet arrangement ne nous mènera ni à la paix ni à la libération du territoire». «Cet arrangement, a poursuivi le RPR, est en contradiction avec l’armistice auquel le gouvernement se déclare attaché alors qu’il ne peut être en mesure de concilier entre les deux. Et cela signifie, en clair, que le gouvernement manque de diplomatie réaliste et franche et de toute liberté d’action susceptible de faire cesser le cauchemar de l’occupation».
Sur un autre plan, le RPR s’est interrogé sur «les décisions adoptées (mardi) par le gouvernement dans le domaine agricole» et s’est demandé «dans quelle mesure ces décisions pourront être mises à exécution» mettant dans ce cadre l’accent sur «l’importance de la terre et de l’eau» et dénonçant le fait que le gouvernement «se permette de se désister de ses droits à l’eau du Assi dans le cadre de l’accord conclu avec la Syrie et qui aura des retombées injustes et négatives sur le Liban s’il est approuvé par le Parlement».
Réuni hier sous la présidence de M. Albert Moukheiber, le Rassemblement pour la République a estimé que «le gouvernement est responsable de la situation socio-économique car il a multiplié les projets de développement et de reconstruction en pariant sur la paix et a ainsi mené le pays au bord de la faillite».Le RPR a mis en garde «le gouvernement» contre «la poursuite de...