Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Juppé laisse la place libre à Seguin à la tête du RPR

PARIS, 11 Juin (AFP). — Philippe Séguin a annoncé mercredi qu’il se portait candidat à la présidence du parti néo-gaulliste RPR, poste pour lequel l’ancien premier ministre Alain Juppé ne se représentera pas lors d’«assises extraordinaires» de ce mouvement le 6 juillet.
Le président du Rassemblement pour la république Alain Juppé avait annoncé sa décision peu auparavant, à l’occasion d’un «conseil national» du mouvement à Paris. Il avait pris la tête du RPR après l’élection de son fondateur Jacques Chirac à la présidence de la République en 1995.
«Il est normal, il est juste de tirer les conséquences de l’échec et pour moi de tourner une page», a dit M. Juppé. «J’ai l’intention de ne pas briguer un nouveau mandat», a-t-il ajouté. «Autrefois, à Athènes ou à Venise, on exécutait les stratèges vaincus. Les progrès de la civilisation ont heureusement adouci les mœurs», a-t-il noté.
«C’est pour accomplir avec vous le renouveau (du RPR) que je me porte candidat à la présidence de notre mouvement», a dit M. Séguin (54 ans), président de l’Assemblée nationale sortante, élu nouveau président du groupe RPR dans cette Assemblée.
Assignant aux gaullistes la tâche de «délivrer aux Français un mode d’emploi de l’avenir», il a conclu: «C’est bien ce défi que je vous propose de relever, tous ensemble, avec et pour le président de la République Jacques Chirac».
PARIS, 11 Juin (AFP). — Philippe Séguin a annoncé mercredi qu’il se portait candidat à la présidence du parti néo-gaulliste RPR, poste pour lequel l’ancien premier ministre Alain Juppé ne se représentera pas lors d’«assises extraordinaires» de ce mouvement le 6 juillet.Le président du Rassemblement pour la république Alain Juppé avait annoncé sa décision peu...