Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Départ du président de la BM

Le président de la Banque mondiale, M. James Wolfensohn, a quitté hier Beyrouth pour Rome, après une visite officielle d’une journée au cours de laquelle il a fait état de l’octroi au Liban, par la B.M., d’un milliard de dollars, dans les cinq prochaines années, et, par la Société financière internationale (SFI), filiale de cet organisme, de 600 millions de dollars, pour les quatre prochaines années.
Avant son départ, M. Wolfensohn a été reçu par le président de la République, M. Elias Hraoui, ainsi que par le chef du Législatif, M. Nabih Berry, en présence du ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora.
A l’issue de cette dernière rencontre, M. Wolfensohn a déclaré que la B.M. accorde une importance particulière à l’entraînement des cadres ainsi qu’aux questions hydrauliques, soulignant la nécessité d’une paix juste au Liban-Sud.
Répondant ensuite à une question, il a souligné que la manière d’affecter les prêts de la Banque mondiale est du ressort du gouvernement mais que celui-ci est conscient de la nécessité d’une répartition sociale des revenus.
De source proche du président Berry, on note que ce dernier a évoqué avec M. Wolfenshon l’exploitation des eaux de l’Oronte et le projet de barrage dans la région du Hermel-Akkar, ainsi que le projet du Litani.
Le président de la Banque mondiale, M. James Wolfensohn, a quitté hier Beyrouth pour Rome, après une visite officielle d’une journée au cours de laquelle il a fait état de l’octroi au Liban, par la B.M., d’un milliard de dollars, dans les cinq prochaines années, et, par la Société financière internationale (SFI), filiale de cet organisme, de 600 millions de dollars,...