Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sfeir : faire de l'exhortation apostolique un programme de vie

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a souligné hier la nécessité de mettre en application l’Exhortation apostolique et d’en faire «un programme de vie chrétienne».
Mgr Sfeir a tenu ces propos devant une délégation de la confrérie de l’Immaculée Conception de Kahalé. Il a indiqué avoir évoqué à plusieurs reprises avec les autorités concernées le problème de l’autoroute arabe dont les plans prévoient qu’elle traversera Kahalé, provoquant l’expropriation et la démolition d’un grand nombre d’habitations. (Notons que le Conseil des ministres se penchera sur cette affaire demain mercredi lors de sa réunion hebdomadaire). Le patriarche maronite a notamment exprimé l’espoir qu’un autre tracé soit adopté afin que l’autoroute «ne nuise pas aux habitants de la localité».
Par ailleurs, le cardinal Sfeir a reçu l’ambassadeur de Grande-Bretagne, M. David Mac-Lennan. L’entretien a porté sur les retombées de la visite du pape Jean-Paul II au Liban et sur les priorités du nouveau gouvernement britannique concernant le processus de paix dans la région.
Auparavant dans la matinée, le président du Conseil pontifical des laïcs, Mgr Stafford, s’était rendu à Bkerké, accompagné d’un certain nombre de participants au congrès qui doit se tenir à partir d’aujourd’hui au couvent de Notre-Dame du Mont à Fatqa. Rappelons que 300 laïcs venus de différents pays du Moyen-Orient participeront à ce congrès.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a souligné hier la nécessité de mettre en application l’Exhortation apostolique et d’en faire «un programme de vie chrétienne».Mgr Sfeir a tenu ces propos devant une délégation de la confrérie de l’Immaculée Conception de Kahalé. Il a indiqué avoir évoqué à plusieurs reprises avec les autorités concernées le...