Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Déjà huit candidats aux partielles

Huit candidats se sont présentés jusqu’hier aux élections partielles qui auront lieu le 29 juin prochain dans les mohafazats du Nord et de la Békaa, et dans le caza de Jbeil. Rappelons qu’il y a quatre sièges à pourvoir dans ces circonscriptions: trois maronites et un sunnite. Le délai de dépôt des candidatures expire le 13 juin à minuit.
Les personnes qui ont déjà présenté leur candidature sont: Kamal Albert Kordahi, Nazem Chahid Khoury et Emile Boutros Naufal pour le siège maronite de Jbeil, Issam Elias Hajj, Ziad Massoud Bitar et Mikhaël Antonios Daher pour le siège maronite du Akkar (Nord), Mohammed Yahia Yahia, pour le siège sunnite du Akkar Henri Youssef Chédid pour le siège maronite de la Békaa.

Chédid: Mes alliances
n’ont pas changé

M. Henri Chédid, dont le mandat de député a été invalidé par le Conseil constitutionnel à qui il a présenté hier sa candidature aux élections partielles qui auront lieu le 29 juin prochain, a notamment affirmé: «Mes alliances et mes amitiés n’ont pas changé». Souhaitant une participation massive des électeurs, M. Chédid a estimé que l’opération électorale sera «rapide, en particulier dans la Békaa où jusqu’à présent je n’ai qu’un seul concurrent» (M. Robert Ghanem).
Prié de commenter les informations selon lesquelles le Hezbollah effectue actuellement un sondage d’opinion pour déterminer l’attitude des électeurs à l’égard de MM. Ghanem et Chédid, ce dernier s’est félicité de la démarche entreprise par le parti intégriste. Il a estimé qu’elle s’inscrivait dans le cadre de «la politique du Hezbollah bâtie sur la démocratie».
Huit candidats se sont présentés jusqu’hier aux élections partielles qui auront lieu le 29 juin prochain dans les mohafazats du Nord et de la Békaa, et dans le caza de Jbeil. Rappelons qu’il y a quatre sièges à pourvoir dans ces circonscriptions: trois maronites et un sunnite. Le délai de dépôt des candidatures expire le 13 juin à minuit.Les personnes qui ont déjà...