Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Meskaoui préconise une union douanière avec la Syrie

Le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, M. Nasri Khoury, a souligné samedi la nécessité d’une «complémentarité économique» entre le Liban et la Syrie. Le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, a préconisé quant à lui «une union douanière avec la Syrie comme au début du Mandat français».
A l’issue d’une réunion qui a groupé les deux hommes au domicile de M. Meskaoui à Tripoli, M. Khoury a insisté sur la création «d’un bloc économique puissant susceptible de faire face aux défis et aux grands blocs économiques qui se constituent aujourd’hui dans le monde et dans la région». «Les deux gouvernements libanais et syrien encouragent la réalisation de projets communs et le libre-échange des produits nationaux entre les deux pays», a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre Meskaoui a estimé que «l’affrontement militaire avec Israël ayant pris fin, la guerre est devenue aujourd’hui économique».
Le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, M. Nasri Khoury, a souligné samedi la nécessité d’une «complémentarité économique» entre le Liban et la Syrie. Le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, a préconisé quant à lui «une union douanière avec la Syrie comme au début du Mandat français».A l’issue d’une réunion qui a groupé les deux...