Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

En visite à Tripoli Jouanneau : la situation au sud est inacceptable

«La situation qui prévaut au Sud est inacceptable et la France ne peut se résoudre à l’admettre, nous espérons voir la 425 appliquée afin que cette région puisse enfin recouvrer une vie normale».
C’est ce qu’a notamment déclaré M. Daniel Jouanneau, ambassadeur de France au Liban, qui effectuait hier sa première visite à Tripoli.
M. Jouanneau a insisté sur la volonté de l’Europe de jouer un rôle dans la réactivation du processus de paix et a indiqué que «le représentant de l’Union Européenne dans la région M. Moratinos s’active sérieusement auprès des différentes parties afin de les amener à renouer le dialogue».
L’ambassadeur de France a notamment rencontré dans la capitale du Nord le mohafez, M. Khalil Hindi, et le vice-président du conseil municipal de la ville M. Emile Khlat.
A «Al-Mina» l’ambassadeur de France a été accueilli à son arrivée par le président du conseil municipal de la ville M. Abdel-Kader Alam’eddine.
Après un détour par le port de la ville, M. Jouanneau s’est rendu au Koura où il a visité le Lycée français dans la région.
«La situation qui prévaut au Sud est inacceptable et la France ne peut se résoudre à l’admettre, nous espérons voir la 425 appliquée afin que cette région puisse enfin recouvrer une vie normale».C’est ce qu’a notamment déclaré M. Daniel Jouanneau, ambassadeur de France au Liban, qui effectuait hier sa première visite à Tripoli.M. Jouanneau a insisté sur la volonté...