Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Chamseddine : consolider la structure interne pour faire face à Israël

Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammed Mehdi Chamseddine, a souligné hier la nécessité de «consolider la structure interne et sociale du pays en vue de faire face au monstre israélien qui jouit de l’appui international». Il a critiqué dans ce cadre la gestion sociale du gouvernement qui, selon lui, a échoué dans la création de nouveaux emplois, dans le contrôle des prix et l’élimination des monopoles.
Le président du CSC a en outre appelé tous les Libanais à poursuivre la résistance contre Israël, rejetant toute forme de normalisation avec l’Etat hébreu.
Rendant hommage à tous ceux qui ont contribué à la mise en échec de l’accord du 17 mai 1983 avec Israël, le dignitaire chiite a souhaité par ailleurs que les Arabes déploient tous les efforts possibles en vue d’empêcher la tenue de la conférence économique pour le Proche-Orient prévue en novembre prochain à Qatar «dans laquelle seul l’ennemi sioniste trouve son intérêt».
Cheikh Chamseddine a ajouté à ce sujet: «Il faut assiéger le régime sioniste politiquement, culturellement et diplomatiquement de sorte qu’il ne puisse plus avoir aucun accès au monde arabe».
Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammed Mehdi Chamseddine, a souligné hier la nécessité de «consolider la structure interne et sociale du pays en vue de faire face au monstre israélien qui jouit de l’appui international». Il a critiqué dans ce cadre la gestion sociale du gouvernement qui, selon lui, a échoué dans la création de nouveaux emplois, dans le...