Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Arslan : halte aux accusations contre l'armée

«Suite à toutes les attaques qui ont été portées contre l’armée et plus spécialement contre le commandant en chef, le général Emile Lahoud, dont l’éthique militaire est au-dessus de tout soupçon, et qui est accusé de se mêler de politique, je me vois obligé de révéler que le général Lahoud a été pressenti par une personnalité importante du gouvernement, ainsi que par un des ministres, afin qu’il procède lui-même à la nomination d’un remplaçant à Abou-Rizk, proposition qu’il a naturellement refusée».
Ces révélations-accusations, c’est le ministre des Emigrés M. Talal Arslan qui les a faites lors de la conférence de presse hebdomadaire qu’il tient chaque dimanche à sa résidence de Khaldé.
M. Arslan, qui a refusé de nommer les personnes impliquées, a lancé un appel pour que cessent toutes les accusations dirigées contre l’armée, autrement il se verrait obligé de demander «l’ouverture d’une enquête qui fasse toute la lumière sur cette affaire».
«Suite à toutes les attaques qui ont été portées contre l’armée et plus spécialement contre le commandant en chef, le général Emile Lahoud, dont l’éthique militaire est au-dessus de tout soupçon, et qui est accusé de se mêler de politique, je me vois obligé de révéler que le général Lahoud a été pressenti par une personnalité importante du gouvernement, ainsi...