Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grève à Ain El-Héloué pour le 49e anniversaire de la création d'Israël

Les Palestiniens du camp d’Aïn el-Héloué ont observé hier une grève pour commémorer à leur manière le 49e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël qui a fait d’eux des réfugiés.
Les écoles et les commerces sont restées fermées dans ce camp, qui abrite quelque 60.000 réfugiés près de Saïda, et dont les ruelles ont été ornées de drapeaux noirs en signe de deuil.
Des jeunes gens ont en outre brûlé des pneus aux entrées du camp où des banderoles proclamaient «la détermination du peuple palestinien à poursuivre la lutte contre l’occupant sioniste jusqu’à recouver ses droits à un Etat indépendant».

Le mot d’ordre de grève, lancé par les Comités populaires qui regroupent les représentants de toutes les formations palestiniennes, n’a toutefois pas été respecté dans les camps de réfugiés de Tyr qui comptent une quarantaine de milliers de Palestiniens.
Les Palestiniens du camp d’Aïn el-Héloué ont observé hier une grève pour commémorer à leur manière le 49e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël qui a fait d’eux des réfugiés.Les écoles et les commerces sont restées fermées dans ce camp, qui abrite quelque 60.000 réfugiés près de Saïda, et dont les ruelles ont été ornées de drapeaux noirs en signe...