Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nouveau tremblement de terre

TEHERAN, 12 Mai (AFP). — Un tremblement de terre de 4,8 sur l’échelle de Richter a frappé la région d’Ardébil lundi matin, a rapporté l’agence officielle IRNA, sans faire état de dégâts.
La région d’Ardébil avait déjà été touchée le 28 février dernier par un séisme de 5,5 sur l’échelle de Richter qui avait fait un millier de morts et plus de 2.600 blessés.
Le nouveau séisme est survenu à 8h20 heures locales (6h.50 heure de Beyrouth). Son épicentre se situe, comme la fois précédente, près de la ville de Sarein, à 25 kilomètres à l’ouest d’Ardébil, dans la province de l’Azerbaïdjan iranien.
Cette nouvelle secousse survient alors que l’est de l’Iran, près de la frontière avec l’Afghanistan, a subi samedi un tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 qui a fait près de 2.400 morts et des milliers de blessés, selon le dernier bilan provisoire.
TEHERAN, 12 Mai (AFP). — Un tremblement de terre de 4,8 sur l’échelle de Richter a frappé la région d’Ardébil lundi matin, a rapporté l’agence officielle IRNA, sans faire état de dégâts.La région d’Ardébil avait déjà été touchée le 28 février dernier par un séisme de 5,5 sur l’échelle de Richter qui avait fait un millier de morts et plus de 2.600...