Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Communiqué accusateur du congrès national libanais

Le congrès national libanais (aouniste) a fait paraître tard dans la soirée d’hier un communiqué, dans lequel il accuse les autorités d’avoir, lors du passage du convoi de Sa Sainteté le pape, arrêté, molesté et humilié certains de ses membres.
Le texte qui est parvenu à la presse par fax, sans mention d’origine, exprime le désespoir de ses auteurs de voir «cette visite du pape, censée exprimer l’espoir et la liberté, se transformer pour certains des leurs, du fait des brutalités des membres de certains services de sécurité, en un cauchemar».
Le communiqué, qui n’explique pas les raisons pour lesquelles certains de ses membres ont été arrêtés, affirme que Joseph Aoun, Georges Choucair, Bassam Lteif, Rami Semaan, Ziad Najjar et Raymond Haddad ont été brutalisés au moment de leur arrestation et obligés de se mettre à genoux au su et au vu de tout le monde.
Le communiqué précise aussi que Hikmat Dib et Georges Haddad, dont l’immunité en tant qu’avocat n’a pas été respectée, ont, eux aussi, subi des injures et ont été molestés.
Le congrès national libanais (aouniste) a fait paraître tard dans la soirée d’hier un communiqué, dans lequel il accuse les autorités d’avoir, lors du passage du convoi de Sa Sainteté le pape, arrêté, molesté et humilié certains de ses membres.Le texte qui est parvenu à la presse par fax, sans mention d’origine, exprime le désespoir de ses auteurs de voir «cette...