Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hariri : très heureux et très fiers

«Nous demanderons à Sa Sainteté le pape Jean-Paul II d’appuyer le Liban notamment au niveau de l’application de la résolution 425 du Conseil de Sécurité des Nations Unies et du retrait des forces israéliennes du Liban-Sud».
C’est ce qu’a affirmé hier le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, dans une déclaration en fin de matinée au palais de Baabda où il devait conférer en privé quelques minutes plus tard avec le souverain pontife.
«Nous sommes très heureux et très fiers de cette visite que nous estimons être historique en dépit de son caractère pastoral et nous espérons qu’elle aura des retombées politiques positives au niveau de l’avenir des Libanais en général et des chrétiens en particulier», a ajouté M. Hariri qui a mis l’accent sur «la présence des journalistes du monde entier qui se trouvent au Liban pour couvrir la visite du pape mais qui transmettent également l’image d’un pays en voie de construction et de reconstruction».
«Nous demanderons à Sa Sainteté le pape Jean-Paul II d’appuyer le Liban notamment au niveau de l’application de la résolution 425 du Conseil de Sécurité des Nations Unies et du retrait des forces israéliennes du Liban-Sud».C’est ce qu’a affirmé hier le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, dans une déclaration en fin de matinée au palais de Baabda où il devait...