Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il a rencontré hier Siniora Sehnaoui : la situation de la bourse en amélioration constante

Le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier une délégation du syndicat des importateurs d’articles sanitaires formée du député Sélim Diab et du vice-président de l’Association des commerçants, M. Roustom Yassine.
Au cours de cette rencontre, la délégation a évoqué la question de l’augmentation, dans une proportion de plus de cent pour cent, des taxes douanières frappant l’importation des carreaux et de la céramique que le conseil supérieur des douanes a décidée jeudi. «Notre syndicat, a précisé M. Diab, refuse cette augmentation et poursuivra ses contacts avec les responsables en vue d’obtenir la réduction des charges supplémentaires que le consommateur sera appelé à supporter en définitive, faisant ainsi les frais de certains calculs».
Par la suite, M. Siniora a reçu les députés Mansour el-Bone et Mahmoud Awad qui l’ont entretenu de l’état des services dans les régions de Jounieh et Jbeil.
Enfin, M. Siniora devait recevoir le président du comité de la Bourse de Beyrouth, M. Gabriel Sehnaoui, qui a passé en revue avec lui la situation de cet organisme. Au terme de cette rencontre, M. Sehnaoui a indiqué avoir notifié M. Siniora de la décision du comité d’établir un siège de la Bourse dans le centre-ville d’ici six mois, soulignant qu’un accord sera conclu aujourd’hui avec la Bourse de Paris en vue de développer le système informatique de la Bourse de Beyrouth.
M. Sehnaoui a, en outre, précisé que le volume des transactions a dépassé, au cours des six dernières semaines, celui de l’année dernière dans son ensemble en raison, d’une part, de la baisse des taux d’intérêt et, d’autre part, de l’amélioration de la situation des sociétés qui les a portées à négocier massivement. Le mouvement de la bourse, a-t-il encore dit, portera quotidiennement sur un montant de 3 millions de dollars, ce qui représente la négociation de 300 à 400 actions, soulignant que le montant des négociations boursières au cours des quatre derniers mois a représenté près de 200 millions de dollars.
M. Sehnaoui a conclu en annonçant la tenue d’une réunion, le 15 juin prochain au Caire, entre les Bourses de Beyrouth, du Caire et de Koweit en vue d’étudier les problèmes qui se posent à chacune d’elles.
Le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier une délégation du syndicat des importateurs d’articles sanitaires formée du député Sélim Diab et du vice-président de l’Association des commerçants, M. Roustom Yassine.Au cours de cette rencontre, la délégation a évoqué la question de l’augmentation, dans une proportion de plus de cent...