Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le mot de l'ambassadeur de France sur le livre d'or de Bkerké

Le chef du protocole et l’attaché de presse près l’ambassade de France, M. François Abi Saab, a rendu publique hier la teneur du mot que le nouvel ambassadeur de France, M. Daniel Jouanneau, a inscrit sur le livre d’or du patriarcat maronite, à Bkerké, lors de la visite protocolaire qu’il a effectuée jeudi au patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. Voici le texte de ce mot:
«Pour tout nouvel ambassadeur de France, la visite à Sa Béatitude le patriarche maronite est un triple témoignage: celui de la fidélité aux chrétiens d’Orient, de la solidarité avec un pays qui compte tellement pour la France et a tant souffert, de la confiance dans un Liban réconcilié et maître de son destin».
«Que la venue tant attendue du Saint-Père soit pour tous les Libanais un grand moment d’unité nationale et d’espoir».
Le chef du protocole et l’attaché de presse près l’ambassade de France, M. François Abi Saab, a rendu publique hier la teneur du mot que le nouvel ambassadeur de France, M. Daniel Jouanneau, a inscrit sur le livre d’or du patriarcat maronite, à Bkerké, lors de la visite protocolaire qu’il a effectuée jeudi au patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. Voici le...