Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Derniers préparatifs au siège patriarcal

A la veille de l’arrivée de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, Bkerké a mis la dernière touche aux préparatifs au siège du patriarcat qui constitue l’étape la plus importante de la visite papale.
La grande place devant le siège patriarcal est complètement transformée avec tous les drapeaux et arrangements floraux qui l’ornent.
Deux hélicoptères de l’armée de l’air libanaise ont effectué des atterrissages d’essai sur la place du patriarcat.
Accompagnés d’un troisième ils ont effectué un vol d’inspection au-dessus des bois et forêts environnants.
L’armée a, de son côté, effectué de larges opérations de ratissage tout autour du patriarcat et des postes d’observation fixes ont été installés.
Par ailleurs le patriarche maronite le cardinal Nasrallah Sfeir a reçu une délégation du FDLP de Naëf Hawatmé, venue lui remettre un mémorandum concernant la situation des Palestiniens au Liban.
La délégation lui demande notamment de faire pression sur l’UNRWA afin de stopper l’érosion des services qu’elle rend aux Palestiniens au Liban et qui se rétrécissent comme peau de chagrin sous prétexte de manque de subventions.
Elle lui a demandé aussi d’intercéder auprès des autorités libanaises afin qu’elles révisent leur décision concernant les restrictions imposées aux déplacements des Palestiniens.
La délégation palestinienne n’a pas manqué de faire l’éloge de l’action du pape qui milite pour soustraire la Ville Sainte de la volonté de judaïsation que tente d’imposer Israël.
Mgr Sfeir devait recevoir aussi successivement M. Nassib Khoury et M. Emile Rahmé, chef du parti «Solidarité».
Les Palestiniens des camps de Tyr et de sa région ont, de leur côté, adressé un message écrit au pape lui demandant notamment de poursuivre son action en leur faveur afin qu’ils puissent retourner à leur pays.
Ils ont demandé aussi au Saint-Père d’intercéder auprès des autorités libanaises afin qu’elles entreprennent des travaux d’infrastructure et de réfection dans leurs camps.
A la veille de l’arrivée de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, Bkerké a mis la dernière touche aux préparatifs au siège du patriarcat qui constitue l’étape la plus importante de la visite papale.La grande place devant le siège patriarcal est complètement transformée avec tous les drapeaux et arrangements floraux qui l’ornent.Deux hélicoptères de l’armée de l’air...