Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Murr : la visite du souverain pontife, un appui moral au Liban

Les réactions positives à la prochaine venue du pape Jean-Paul II au Liban se multiplient jour après jour. Le vice-président du Conseil, M. Michel Murr, a souligné dans ce cadre l’importance de la visite pontificale «qui constitue un appui moral au Liban dans les circonstances que traverse le Moyen-Orient».
De son côté, le député Camille Ziadé a invité les Libanais à écouter attentivement les propos que tiendra le Saint-Père. «Agissons courageusement à la lumière de ses orientations, conformément à notre rôle historique enraciné dans notre terre, et consacré à la défense des libertés publiques, des droits de l’homme, de la paix, de la justice et de l’équité», a-t-il déclaré avant de lancer un appel à une participation massive aux différentes manifestations qui marqueront le séjour du pape.
Par ailleurs, le mensuel publié par le ministère des Déplacés, «Al-Aouda», a consacré hier son éditorial à la visite du Saint-Père au Liban, critiquant le programme du séjour papal et les rencontres qu’il fera à cette occasion. Selon la revue, Jean-Paul II écoutera «les discours orphelins, revus et corrigés par plus d’un service et plus d’une partie». «Les gouvernants et leurs familles prendront avec vous des photos-souvenirs, mais vous n’aurez pas l’occasion d’entendre les millions de gouvernés qui souffrent», ajoute le mensuel à l’adresse du pape.

Enfin, le chef du «Rassemblement de Beyrouth», M. Mohammed Amine Daouk, a applaudi à la visite du pape. Il a affirmé que celle-ci «consolidera l’unité des Libanais contre tous les complots qui sont tramés contre eux».
Les réactions positives à la prochaine venue du pape Jean-Paul II au Liban se multiplient jour après jour. Le vice-président du Conseil, M. Michel Murr, a souligné dans ce cadre l’importance de la visite pontificale «qui constitue un appui moral au Liban dans les circonstances que traverse le Moyen-Orient».De son côté, le député Camille Ziadé a invité les Libanais à...