Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A l'occasion de la fête du nouvel an de l'Hégire Kabbani : Dar El-Fatwa oeuvre constamment en faveur de l'unité nationale (photo)

Le Liban et le monde islamique ont célébré hier la fête du nouvel an de l’Hégire. A cette occasion, le mufti de la République, cheikh Mohamed Rachid Kabbani, a reçu hier, à Dar el-Fatwa, les vœux d’un grand nombre de personnalités politiques et religieuses. Il a également reçu un appel téléphonique du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui.
Parmi les personnalités qui se sont rendues à Dar el-Fatwa, figuraient notamment le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, les ministres Omar Meskaoui, Fouad Siniora, Fawzi Hobeiche, Farouk Berbir et Béchara Merhej, le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohamed Mehdi Chamseddine, ainsi que des représentants du métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audé, et du catholicos de Cilicie, Mgr Aram Kéchichian.
Par ailleurs, lundi soir, l’orphelinat islamique de Dar el-Fatwa a organisé une cérémonie religieuse à l’occasion de la fête du nouvel an de l’Hégire à la salle Saëb Salam au club Sportif de la Renaissance à Manara en présence notamment de cheikh Kabani ainsi que des présidents Sélim Hoss, Rachid Solh, Chafic Wazzan et Amine el-Hafez. Prenant la parole, cheikh Kabbani a réaffirmé que Dar el-Fatwa œuvre sans cesse pour l’unité et l’entente nationale.
Il s’est par ailleurs félicité de l’évolution de la dynamique de reconstruction en cours dans le pays affirmant que le Liban semble sorti du marasme économique.
Le Liban et le monde islamique ont célébré hier la fête du nouvel an de l’Hégire. A cette occasion, le mufti de la République, cheikh Mohamed Rachid Kabbani, a reçu hier, à Dar el-Fatwa, les vœux d’un grand nombre de personnalités politiques et religieuses. Il a également reçu un appel téléphonique du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui.Parmi les personnalités qui se...