Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Violents bombardements nocturnes au Liban-sud

De violents bombardements ont été signalés tard hier soir au Liban-Sud et le bruit de la canonnade a résonné dans la ville de Saïda.
Dans un communiqué distribué dans cette ville, le Hezbollah a affirmé avoir attaqué lundi soir une patrouille de l’Armée du Liban-Sud qui pilonnait un fief de la formation intégriste.
Le Hezbollah a indiqué avoir fait exploser une bombe vers 22h00 locales au passage d’une patrouille blindée de l’ALS à Saïdoun. Il a ajouté avoir bombardé ensuite une position voisine de la milice à Bourj, dans la région de Jezzine, située dans le prolongement de la zone occupée par Israël au Liban-Sud, contrôlée par l’ALS.
«Nos combattants ont détruit un blindé de l’ALS et tué ou blessé les membres de son équipage», ajoute le communiqué de la formation intégriste.
L’attaque a été suivie d’un violent bombardement par l’ALS, au canon de 120mm et 150mm, du massif de l’Iqlim el-Touffah, fief du Hezbollah à 6 km à l’est de Saïda. Le bruit de la canonnade, qui a duré près de deux heures, résonnait dans la ville, selon la police qui n’a pas fait état de victimes.
Deux miliciens de l’ALS avaient été blessés lundi matin dans une attaque du Hezbollah contre la zone occupée par Israël, au cours de laquelle trois civils libanais avaient également été légèrement blessés.
De violents bombardements ont été signalés tard hier soir au Liban-Sud et le bruit de la canonnade a résonné dans la ville de Saïda.Dans un communiqué distribué dans cette ville, le Hezbollah a affirmé avoir attaqué lundi soir une patrouille de l’Armée du Liban-Sud qui pilonnait un fief de la formation intégriste.Le Hezbollah a indiqué avoir fait exploser une bombe vers...