Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Kabbani et Chamseddine souhaitent rencontrer Jean Paul II ensemble (photo)

Dans un communiqué conjoint publié hier, le mufti de la République, cheikh Mohamed Rachid Kabbani, et le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohamed Mehdi Chamseddine, ont réitéré leur appui à la visite du pape au Liban qui constitue «une visite à tous les Libanais» et ont annoncé avoir chargé M. Mohamed Sammak de prendre contact avec les autorités concernées afin qu’ils puissent conférer ensemble avec SS Jean-Paul II et non séparément comme initialement prévu.
Les dignitaires sunnite et chiite ont par ailleurs réitéré leur attachement à l’enseignement religieux dans les écoles officielles et se sont déclarés «non satisfaits» par les décisions du conseil des ministres à ce sujet invitant le président du Conseil à réviser la décision du prise à ce sujet.
De son côté, le mufti jaafari, cheikh Abdel Amir Kabalan, a lui aussi réitéré son appui à la visite du pape au Liban mais a émis le souhait que le Souverain Pontife «visite la localité de Cana afin de se rendre compte de visu des agressions israéliennes contre les innocents».
«Nous attendons du pape qu’il dénonce les agressions et l’occupation israéliennes et qu’il réclame l’application par Israël des résolutions internationales», a-t-il notamment déclaré.

Puente chez Audeh

Enfin, le nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, a rendu visite au métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audeh.
«J’ai adressé à Mgr Audeh mes vœux à l’occasion de Pâques. J’ai tenu à lui remettre personnellement une invitation à la rencontre qui aura lieu entre les prélats orthodoxes et Sa Sainteté le pape. Mgr Audeh s’est aimablement chargé de faire parvenir l’invitation à sa béatitude le patriarche Ignace IV Hazim», a précisé Mgr Puente.
Par ailleurs, le vice-président de la Chambre, M. Elie Ferzli, les députés Antoine Andraos et Mesbah el-Ahdab, les anciens députés Sélim Habib et Gabriel Germanos, le magistrat Albert Serhan, ainsi que MM. Joseph Kayrouz et Boutros Tok, ont présenté hier leurs vœux à Mgr Audeh.
Dans un communiqué conjoint publié hier, le mufti de la République, cheikh Mohamed Rachid Kabbani, et le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohamed Mehdi Chamseddine, ont réitéré leur appui à la visite du pape au Liban qui constitue «une visite à tous les Libanais» et ont annoncé avoir chargé M. Mohamed Sammak de prendre contact avec les autorités concernées...