Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les raisins de l'unité demain place du musée

Un collectif d’associations civiles des différentes régions libanaises regroupées sous le nom de «Raisins de l’unité» a appelé à l’organisation d’un rassemblement silencieux vendredi à 18h place du Musée pour commémorer le premier anniversaire du massacre de Cana.
En avril dernier, plus d’un millier de personnes de toutes les régions du pays avaient défilé en silence en portant des bougies pour exprimer leur colère après le massacre des civils de Cana et affirmer leur solidarité avec les habitants du Liban-Sud. Cette manifestation avait traduit l’unité des Libanais face à l’agression israélienne.
Des comités de commémoration du massacre de Cana ont par ailleurs appelé les Libanais à allumer des cierges ce soir dans les différentes régions du pays aux endroits suivants: Jounieh (place du Sérail), Aley (place Chakib Jaber), Jbeil (place du Sérail), Baalbeck (place du Sérail), Saïda (place de l’Etoile), Tyr (place Bawwabeh), Nabatiyé (place de la husseiniyé Achoura), Beyrouth (place Abi Chahla), Tripoli (place el-Tell) et Chtaura (place Saadnayel).
Un collectif d’associations civiles des différentes régions libanaises regroupées sous le nom de «Raisins de l’unité» a appelé à l’organisation d’un rassemblement silencieux vendredi à 18h place du Musée pour commémorer le premier anniversaire du massacre de Cana.En avril dernier, plus d’un millier de personnes de toutes les régions du pays avaient défilé en...