Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Téléphone : le nouvel annuaire début 98

Un nouvel annuaire officiel du téléphone pour le Liban sera disponible à partir de janvier 1998. Il sera tiré à 400.000 exemplaires, en deux versions, arabe et française. Cet annuaire comportera deux grandes parties: les pages blanches, qui permettent la recherche par ville et par ordre alphabétique d’un abonné, particulier ou entreprise; et les pages jaunes, qui permettent la recherche par profession des entreprises et des commerces.

L’annonce de l’édition de l’annuaire officiel a été faite hier au cours d’une conférence de presse conjointe tenue par M. Abdel Moneim Youssef, directeur général de l’exploitation et de la maintenance au ministère des P et T et M. Michel Datchary, PDG de la société Oda France.
L’appel d’offres lancé par le ministère des P et T a été remporté par Oda France, une société française filiale du groupe Havas, qui depuis 51 ans exerce le métier de régisseur de l’annuaire français en partenariat avec France Telecom.

Pour réaliser l’annuaire du Liban, une société a été créée, Oda Liban S.A.L., dirigée par Lucien George qui commercialise la publicité et assure la conception et la réalisation des annonces ainsi que la photocomposition des listes des abonnés.

L’accord entre le ministère des P et T et Oda France a été signé en décembre 1996. La société française apportera son expérience mais toutes les autres tâches telles l’impression des annuaires et leur édition seront accomplies au Liban.
Un nouvel annuaire officiel du téléphone pour le Liban sera disponible à partir de janvier 1998. Il sera tiré à 400.000 exemplaires, en deux versions, arabe et française. Cet annuaire comportera deux grandes parties: les pages blanches, qui permettent la recherche par ville et par ordre alphabétique d’un abonné, particulier ou entreprise; et les pages jaunes, qui permettent...