Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Protestation des employés de l'UL

La Ligue des employés de l’Université libanaise a vivement protesté hier contre la décision du gouvernement de supprimer les bourses destinées aux enfants des employés de l’établissement.
Le chef du comité exécutif de la Ligue, M. Haïdar Haïdar, a déclaré à ce sujet dans un communiqué remis à la presse: «C’est à croire que les salariés ne sont pas des êtres humains qui pâtissent eux aussi de la crise socio-économique (...). La Ligue des employés de l’université souligne l’importance d’une coordination de son action avec celle des professeurs jusqu’à la réalisation de toutes ses revendications».
M. Haïdar a ajouté: «Nous agirons également en vue d’obtenir le règlement des bourses pour l’année 96-97. Nous aurons recours à une escalade en vue de donner suite à nos revendications». Il a invité en outre les membres de l’assemblée générale à une réunion extraordinaire, mardi, au siège de l’administration centrale de l’U.L.
Par ailleurs, les enseignants du secondaire dans le secteur public ont rappelé samedi la nécessité d’observer mardi une journée de grève en signe de solidarité avec les professeurs de l’U.L. Le bureau de la Ligue des enseignants à Beyrouth a affirmé dans ce cadre qu’«en appuyant les revendications de l’U.L., nous appuyons aussi l’enseignement public dans ses différents cycles».
La Ligue des employés de l’Université libanaise a vivement protesté hier contre la décision du gouvernement de supprimer les bourses destinées aux enfants des employés de l’établissement.Le chef du comité exécutif de la Ligue, M. Haïdar Haïdar, a déclaré à ce sujet dans un communiqué remis à la presse: «C’est à croire que les salariés ne sont pas des êtres...