Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois membres d'une secte satanique arrêtés

Après une longue et minutieuse enquête, les forces de l’ordre ont pu localiser le quartier général d’une «secte satanique» dont trois membres ont été arrêtés et déférés devant le parquet.
Selon notre chroniqueur judiciaire Bahjat Jaber, plus d’une centaine de personnes dont douze jeunes filles se retrouvaient dans un appartement à Dbayé pour célébrer des messes noires et s’adonner à l’«adoration de Satan».
Pendant des heures, les jeunes gens, dont plusieurs ont vécu longtemps aux Etats-Unis d’où ils ont importé cette pratique, «dansaient jusqu’au petit matin d’une manière hystérique en usant avec abondance de drogue et d’alcool et en organisant des orgies qui ne se terminaient qu’aux premières lueurs de l’aube».
Les «adorateurs de Satan» appréhendés par les forces de l’ordre sont Marwan H., Edouard H. et Dimitri H. qui ont été livrés au procureur du Mont-Liban, M. Tarabay Rahmé. Ce dernier a émis à leur encontre des mandats d’arrêt après avoir engagé des poursuites conformément à l’article 298 du code pénal stipulant des peines de prison allant de 3 mois à 3 ans.
Le dossier de l’enquête a été transmis à M. Fawzi Dagher, premier juge d’instruction au Mont-Liban, qui a entamé son interrogatoire avec les trois suspects. M. Rahmé a pour sa part chargé les services de sécurité de poursuivre leurs investigations pour arrêter les autres membres de la secte.
L’appartement qui servait de «lieu de culte» aux membres de la secte a été mis sous scellés.
Après une longue et minutieuse enquête, les forces de l’ordre ont pu localiser le quartier général d’une «secte satanique» dont trois membres ont été arrêtés et déférés devant le parquet.Selon notre chroniqueur judiciaire Bahjat Jaber, plus d’une centaine de personnes dont douze jeunes filles se retrouvaient dans un appartement à Dbayé pour célébrer des messes...