Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Washington salue les efforts antiterroristes des palestiniens

WASHINGTON, 11 avril (AFP, Reuter). — Le département d’Etat a estimé vendredi «très positive» la coopération entre services de sécurité israéliens et palestiniens pour démanteler un réseau islamiste et s’est félicité des assurances données par les négociateurs palestiniens sur la lutte antiterroriste.
Selon le porte-parole du département d’Etat Nicholas Burns, MM. Saëb Erakat et Mahmoud Abbas ont fourni au secrétaire d’Etat Madeleine Albright des «assurances claires et précises».
Les Palestiniens «sont fondamentalement attachés à la lutte contre le terrorisme et prennent des mesures», a-t-il souligné.
Ces commentaires sont nettement plus positifs que ceux que M. Burns avait tenus après les premiers contacts américano-palestiniens jeudi.
M. Burns a cependant constaté que le dialogue israélo-palestinien, interrompu depuis trois semaines, était toujours «dans une impasse». Washington «examinera les étapes suivantes au début de la semaine prochaine», a-t-il ajouté.
Il a répété que ni Mme Albright ni M. Ross n’avaient décidé pour le moment de se rendre au Proche-Orient.
WASHINGTON, 11 avril (AFP, Reuter). — Le département d’Etat a estimé vendredi «très positive» la coopération entre services de sécurité israéliens et palestiniens pour démanteler un réseau islamiste et s’est félicité des assurances données par les négociateurs palestiniens sur la lutte antiterroriste. Selon le porte-parole du département d’Etat Nicholas Burns,...