Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

L'Allemagne n'a jamais abrité autant d'extrémistes étrangers

BONN, 10 Avril (AFP). – L’Allemagne n’a jamais compté sur son sol autant d’étrangers membres d’organisations extrémistes, selon le rapport annuel de l’Office de protection de la Constitution (renseignements intérieurs) rendu public par le ministère de l’Intérieur.

En 1996, quelque 57.300 extrémistes étrangers ont été recensés en Allemagne (contre 55.500 en 1995), la grande majorité d’entre eux, soit 30.900 personnes, étant considérées par les autorités comme des membres d’organisations fondamentalistes islamiques.

Le rapport fait également état de la présence d’environ 16.000 extrémistes turcs et kurdes, dont 11.000 militants dans des organisations comme Dev Sol (extrême-gauche turque) ou le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, indépendantiste) pourtant interdites en Allemagne.

Au total, 269 actions violentes attribuées à des extrémistes étrangers, dont 120 incendies criminels, ont été commises en Allemagne l’année dernière, contre 283 en 1995.

Dans le domaine de l’espionnage ou du travail d’influence, l’Office note une activité croissante des services secrets de plusieurs pays, surtout l’Iran, l’Irak, la Syrie et la Libye, mais aussi des anciens pays communistes d’Europe de l’Est et notamment des services russes.

Les efforts russes dans ce domaine sont illustrés par le nombre croissant de collaborateurs de ces services dans les représentations officielles et par les prises de participations russes de plus en plus nombreuses dans le capital de sociétés installées en Allemagne.
BONN, 10 Avril (AFP). – L’Allemagne n’a jamais compté sur son sol autant d’étrangers membres d’organisations extrémistes, selon le rapport annuel de l’Office de protection de la Constitution (renseignements intérieurs) rendu public par le ministère de l’Intérieur.En 1996, quelque 57.300 extrémistes étrangers ont été recensés en Allemagne (contre 55.500 en 1995), la grande majorité d’entre eux, soit 30.900 personnes, étant considérées par les autorités comme des membres d’organisations fondamentalistes islamiques.Le rapport fait également état de la présence d’environ 16.000 extrémistes turcs et kurdes, dont 11.000 militants dans des organisations comme Dev Sol (extrême-gauche turque) ou le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, indépendantiste) pourtant interdites en Allemagne.Au total, 269...