Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Baisse de la fécondité à Gaza et en Cisjordanie

PARIS, 10 Avril (AFP). — La fécondité palestinienne, longtemps la plus élevée au monde, a marqué un recul en 1994, indique une étude du Bureau central des statistiques de Ramallah, analysée par l’Institut français d’études démographiques (INED) dans le dernier numéro de la revue «Population».
Selon l’INED, cette étude, effectuée en 1995 en Cisjordanie et à Gaza, livre des éléments sur un parallèle entre l’évolution démographique et la situation politique.
Ainsi, la fécondité palestinienne, record mondial (plus de 8 enfants par femme) au milieu des années 80, était, entre 1980 et 1987, stable à Gaza et en légère baisse en Cisjordanie.
PARIS, 10 Avril (AFP). — La fécondité palestinienne, longtemps la plus élevée au monde, a marqué un recul en 1994, indique une étude du Bureau central des statistiques de Ramallah, analysée par l’Institut français d’études démographiques (INED) dans le dernier numéro de la revue «Population».Selon l’INED, cette étude, effectuée en 1995 en Cisjordanie et à Gaza, livre des...