PARIS, 10 Avril (AFP). — La fécondité palestinienne, longtemps la plus élevée au monde, a marqué un recul en 1994, indique une étude du Bureau central des statistiques de Ramallah, analysée par l’Institut français d’études démographiques (INED) dans le dernier numéro de la revue «Population». Selon l’INED, cette étude, effectuée en 1995 en Cisjordanie et à Gaza, livre des éléments sur un parallèle entre l’évolution démographique et la situation politique. Ainsi, la fécondité palestinienne, record mondial (plus de 8 enfants par femme) au milieu des années 80, était, entre 1980 et 1987, stable à Gaza et en légère baisse en Cisjordanie.
PARIS, 10 Avril (AFP). — La fécondité palestinienne, longtemps la plus élevée au monde, a marqué un recul en 1994, indique une étude du Bureau central des statistiques de Ramallah, analysée par l’Institut français d’études démographiques (INED) dans le dernier numéro de la revue «Population».Selon l’INED, cette étude, effectuée en 1995 en Cisjordanie et à Gaza, livre des...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?