Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Drôle de saison (photos)

Un printemps du tonnerre! Neige à partir de 600 mètres d’altitude, chute brutale de la température qui est tombée hier à sept degrés sur le littoral, routes souvent impraticables en montagne. Et ce n’est pas fini: la météo prévoit pour aujourd’hui des températures allant de 5 à 12 degrés sur la côte et de moins un à 5 degrés à plus de 1000 mètres d’altitude (Voir notre bulletin météo en page 5).
Si l’on tient à circuler en voiture aujourd’hui à plus de 600 mètres d’altitude, mieux vaut prévoir des chaînes, indispensables dans tous les cas dans les régions suivantes: Reyfoun, Hammana, Ehden, les Cèdres, Dahr el-Beidar, Jeb Jennine, Ouyoun el-Simane (route difficilement praticable même pour les véhicules munis de chaînes), Mdeirej, etc.
Quant aux routes fermées, elles ne se comptent pas: Baskinta, Sannine, Bakiche, Mimés, Rachaya, Abra, Hasbaya-Chebaa, Dhour el-Choueir, Annaya, Ehmej, Laklouk, Tarzaya, Tannourine-Hadeth el-Jebbeh, Kobeyat-Hermel, Aïnata-les Cèdres, et plusieurs localités dans le Chouf.
La visibilité dans les régions susmentionnées est mauvaise en général. Sauf urgence, mieux vaut donc éviter aujourd’hui d’emprunter ces voies.
Un printemps du tonnerre! Neige à partir de 600 mètres d’altitude, chute brutale de la température qui est tombée hier à sept degrés sur le littoral, routes souvent impraticables en montagne. Et ce n’est pas fini: la météo prévoit pour aujourd’hui des températures allant de 5 à 12 degrés sur la côte et de moins un à 5 degrés à plus de 1000 mètres d’altitude...