Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Découverte d'un commerce d'enfants entre le Liban et les USA

Le procureur général du Mont-Liban, M. Torbey Rahmé, a délivré hier un mandat d’arrêt par défaut à l’encontre d’une jeune femme prénommée Sonia ayant la double nationalité libanaise et américaine et qui serait impliquée dans un important trafic d’enfants entre le Liban et les Etats-Unis.
Selon notre chroniqueur judiciaire Bahjat Jaber, c’est en enquêtant sur le sort d’un enfant aujourd’hui âgé de huit mois que M. Rahmé a pu remonter la pente jusqu’à Sonia qui aurait entre-temps déjà quitté le territoire libanais à destination des USA après avoir appris que les mailles du filet étaient en train de se refermer lentement sur elle.
La tragédie du nouveau-né a en fait commencé dès avant sa naissance puisque l’enfant n’était, semble-t-il, pas désiré par ses parents naturels, une jeune femme de la haute société et un homme marié et riche. Des intermédiaires ont donc proposé de vendre l’enfant à Sonia qui se chargerait de le faire sortir du Liban et de l’emmener aux Etats-Unis où il serait alors adopté par une famille. En attendant de préparer pour lui des documents de voyage valides, l’enfant a été cédé à la dénommée Aïda A.R. qui a accepté de le garder trois mois moyennant mille dollars. De là, il a été pris en charge par Hagop Z. qui s’en est occupé pendant deux mois.
Il reste que cet enfant venu de nulle part a attiré l’attention du voisinage qui a alerté la Justice. Celle-ci a décidé de placer l’enfant à l’orphelinat le temps qu’aboutisse une enquête ouverte pour déterminer l’identité de ses parents.
Cette enquête n’a pas abouti mais les enquêteurs ont pu à travers leurs recherches remonter la pente jusqu’à Sonia... et 35 autres personnes qui seraient toutes directement ou indirectement impliquées dans ce commerce d’enfants.
Le procureur général du Mont-Liban, M. Torbey Rahmé, a délivré hier un mandat d’arrêt par défaut à l’encontre d’une jeune femme prénommée Sonia ayant la double nationalité libanaise et américaine et qui serait impliquée dans un important trafic d’enfants entre le Liban et les Etats-Unis.Selon notre chroniqueur judiciaire Bahjat Jaber, c’est en enquêtant sur le...