Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Visite historique de Hariri à Saint -Petersbourg

Le premier ministre Rafic Hariri a achevé hier sa visite officielle de trois jours en Russie par une visite «historique» à Saint-Petersbourg avant de s’envoler pour Paris, en route pour le Canada où il est attendu aujourd’hui jeudi.
M. Hariri a quitté Moscou en matinée pour l’ancienne capitale des Tsars, où il a été accueilli à son arrivée par les édiles de la ville.
Après une visite au monument aux martyrs de la Seconde Guerre mondiale, où le chef du gouvernement s’est recueilli et a déposé une gerbe de fleurs, et une tournée dans les rues historiques de la cité, M. Hariri s’est rendu au musée de l’Hermitage, l’un des plus importants du monde, pour une visite guidée.
A la suite d’un déjeuner chez le maire de Saint-Petersbourg, le premier ministre a quitté la Russie à destination de Paris, où il devait passer la nuit avant de se rendre ce matin à Ottawa pour une visite officielle de cinq jours, axée principalement sur la coopération économique.
En Russie, M. Hariri et la délégation qui l’accompagne avaient rencontré lundi et mardi notamment le président Boris Eltsine, le premier ministre Victor Tchernomyrdine et le ministre des Affaires étrangères Evguéni Primakov.
Quatre accords de coopération bilatérale en matière économique, financière et culturelle ont été conclus au cours de cette visite.
Le premier ministre Rafic Hariri a achevé hier sa visite officielle de trois jours en Russie par une visite «historique» à Saint-Petersbourg avant de s’envoler pour Paris, en route pour le Canada où il est attendu aujourd’hui jeudi.M. Hariri a quitté Moscou en matinée pour l’ancienne capitale des Tsars, où il a été accueilli à son arrivée par les édiles de la...