Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le dossier des déplacés

M. Abdel Hamid Nasser, vice-président de la Caisse des déplacés, a déclaré à une délégation représentant diverses municipalités de la banlieue-sud de Beyrouth, que le président du Conseil, M. Rafic Hariri, est fermement décidé à clore le dossier des déplacés dans les plus brefs délais, notamment dans les localités de Mraijé, Tahwitit Al-Ghadir et Laylaki.
M. Nasser a expliqué à ses interlocuteurs que l’aboutissement final de tout le processus amorcé depuis plusieurs années, sous l’égide du ministère des Déplacés et de la Caisse qui en relève, exige une mobilisation de toutes les parties ainsi qu’une coordination de leurs actions.
La délégation a eu droit de la part du vice-président de la Caisse des déplacés a un exposé détaillé sur les différentes actions menées par les responsables à tous les échelons visant à mettre sur pied un ensemble de solutions «logiques et acceptables», qui assurent le retour de tous les déplacés avec tout ce que cela comporte comme budget lié aux indemnités ainsi qu’aux travaux d’infrastructure.
M. Nasser, qui a affirmé s’attendre à des résultats rapides et tangibles suite à tous les contacts entrepris actuellement, a rassuré les membres de la délégation quant au sort de leur propre dossier qui est en bonne voie d’autant plus que des réconciliations préalables, comme celles ayant eu lieu dans divers autres villages, ne sont pas nécessaires chez eux.
M. Abdel Hamid Nasser, vice-président de la Caisse des déplacés, a déclaré à une délégation représentant diverses municipalités de la banlieue-sud de Beyrouth, que le président du Conseil, M. Rafic Hariri, est fermement décidé à clore le dossier des déplacés dans les plus brefs délais, notamment dans les localités de Mraijé, Tahwitit Al-Ghadir et Laylaki.M. Nasser a...