Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tlass appelle à la mobilisation arabe face à Israël

DAMAS, 6 Avril (AFP). — Le ministre syrien de la Défense, le général Moustapha Tlass, a plaidé dimanche pour «la mobilisation arabe» face à Israël qu’il a accusé de bloquer le processus de paix au Proche-Orient.
«La Syrie appelle aujourd’hui, comme elle l’avait fait dans le passé, à une mobilisation arabe efficace pour empêcher Israël de parvenir à ses fins agressives», a déclaré le général Tlass, cité par l’agence officielle SANA.
S’exprimant lors de la sortie d’une promotion de jeunes officiers syriens, il n’a pas précisé la nature de la mobilisation souhaitée à l’échelle arabe. La Syrie «est convaincue que la force des Arabes réside dans leur union et dans leur solidarité», a-t-il dit.
Le ministre a accusé l’Etat hébreu de bloquer le processus de paix. «Israël est responsable du blocage du processus de paix, en recourant depuis la Conférence de Madrid (1991) à la tergiversation et à la tromperie pour se dérober à l’application des résolutions internationales», a-t-il ajouté.
DAMAS, 6 Avril (AFP). — Le ministre syrien de la Défense, le général Moustapha Tlass, a plaidé dimanche pour «la mobilisation arabe» face à Israël qu’il a accusé de bloquer le processus de paix au Proche-Orient.«La Syrie appelle aujourd’hui, comme elle l’avait fait dans le passé, à une mobilisation arabe efficace pour empêcher Israël de parvenir à ses fins...